La Constitution des États-Unis ne l’empêche pas les criminels condamnés à occuper le poste de président ou d’un siège au Sénat ou à la Chambre des représentants. Unis peuvent empêcher criminels condamnés candidats de détenir des bureaux échelle de l’État et locales.
@9P39WGCParti Animaliste10mois10MO
Oui, à condition que les crimes ne soient pas grave (crimes violent, financier, sexuel, apologies violentes,…) qu'ils n'aient pas été commis lorsqu'ils étaient en fonction et qu'ils aient purger leurs peines
@9GSJSWZ1 an1Y
Non, doivent plus exister dans la vie politique et faire une vraie condamnation dans une prison comme tout les détenus lambdas sans qu’ils aient des aménagements de peines
@8VYCNXF4 ans4Y
Oui mais seulement si le crime n'était pas dans le cadre de sa fonction mais relevait bien de sa sphère privée.
@8VXZ66H4 ans4Y
Seulement si le crime n'a pas de rapport avec sa fonction et relève de la sphère privée
@9D29QBPDivers droite2 ans2Y
Cela dépend quel type de crime. Si c'est un meurtre prémédite, interdiction de se présenter.
@9B6SVP9En Marche!2 ans2Y
Non, sauf si cette condamnation à trait à de la mauvaise gouvernance ou à de la corruption.
Cela dépend de la pertinence, il faudrait une preuve absolu qu'il n'est pas coupable
@8WT5QXSDivers gauche3 ans3Y
Oui à condition que ce ne soit pas pour un délit grave ou un crime violent, financier ou sexuel, tant que ce n'était pas en fonction et s'il a fini de purger sa peine
@8RGYB724 ans4Y
Oui, a condition qu'il ait fini de purger sa peine et qu'il ne soit pas l'objet d'une enquête
@8PXDKGW4 ans4Y
ils doit interdis pour crime violent ,financier ,sexuel , a vie . pour délis mineur ce soie dois etre une condamnation limité dans le temps , et apres avoir purger sa peine ,se représenter . et ils dois etre possible de le condamner quand il est en fonction a l 'execption du président de la république qui devrais l 'etre aprés etre sortis de la présidence , .
@8RQRZ96Parti de Gauche4 ans4Y
Pour rébellion non Pour corruption, violences sexuelles, pédophilie oui
@8D5BYKX5 ans5Y
Oui à condition qu'il ait fini de purger sa peine, que le crime n'a pas été commis alors qu'il était en fonction et que ce ne soit pas un pour un délit violent, financier ou sexuel en étant majeur au moment des faits. Il devra prêter serment.
@ISIDEWITH7 mois7MO
À votre avis, est-ce que la réhabilitation de quelqu'un le rend un jour pleinement apte à occuper un poste public, ou est-ce que ses crimes devraient toujours être pris en compte?
@ISIDEWITH7 mois7MO
Les électeurs devraient-ils avoir plus de poids dans la décision de savoir si une personne ayant un casier judiciaire peut se présenter à un poste politique?
@ISIDEWITH7 mois7MO
Quelle importance accordez-vous à la confiance lors du vote pour quelqu'un, surtout s'il a un passé criminel?
@ISIDEWITH7 mois7MO
Pensez-vous que les erreurs passées d'un politicien façonnent sa capacité à faire de meilleurs choix, ou signalent-elles un manque d'intégrité?
@ISIDEWITH7 mois7MO
Comment réagiriez-vous si votre candidat politique préféré était soudainement révélé avoir commis un crime dans le passé?
@ISIDEWITH7 mois7MO
Si un politicien a purgé sa peine pour un crime, pensez-vous qu'il mérite une seconde chance en tant que leader? Pourquoi ou pourquoi pas?
@ISIDEWITH7 mois7MO
Devrions-nous considérer l'histoire personnelle d'un politicien aussi importante que sa capacité à réaliser des choses une fois en fonction?
@ISIDEWITH7 mois7MO
Comment vous sentiriez-vous si un politicien ayant un passé criminel prenait des décisions qui impactaient directement votre vie quotidienne?
@ISIDEWITH7 mois7MO
Pensez-vous qu'une personne ayant un casier judiciaire puisse vraiment représenter les valeurs des personnes qu'elle sert ?
@ISIDEWITH7 mois7MO
Est-ce qu'un casier judiciaire d'un politicien pourrait en réalité devenir un atout s'il a tiré des leçons qui ont changé sa façon de servir le public?
Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion
Chargement des données...
Participez à des conversations plus populaires.