Essayer le jeu politique
+

96 réponses

 @9W8ZS7SParti Socialisterépondu…2 mois2MO

Je suis ni pour ni contre, le bruler est une sorte d’affront envers notre pays qui ne doit pas être pris à la légère, mais le rendre illégal pourrait aussi porter atteinte à la liberté, je suis donc mitigé, mais je penche plutôt vers le fait de le rendre illégal

 @9SJJCVTRassemblement Nationalrépondu…4 mois4MO

Les gens qui font ça sont des fous! Brûler notre drapeau ? Et puis quoi encore je pourrais mourir pour la France alors si ils ne sont pas content qu’il rentre chez eux !

 @9JYMCCL répondu…10mois10MO

Non mais c’est une violation de la Nation française, ce drapeau fait parti du patrimoine politique de la France et doit être servi et respecté avec honneur

 @9HPYJZ3répondu…1 an1Y

en general oui sauf si le message est sincère et non un appel a la haine ou a la révolte (justifié bien sur)

 @9GSJSWZrépondu…1 an1Y

Oui sa devrait être illégal de brûler tout drapeaux de n’importe quel pays et condamnable à une peine de prison ferme sans remise de peine

 @9GNJ79Hrépondu…1 an1Y

Oui, le drapeau, bien que matériel, représente indirectement l'Histoire de notre pays et l'aboutissement de ses valeurs. Il n'est donc pas respectueux pour les valeurs de la République de le brûler. Cependant, il faudrait d'abord condamner les actes qui manquent de respect aux valeurs du pays de façon directe.

 @9DNHFLVrépondu…1 an1Y

Le drapeau tricolore est celui de la république, c'est donc moins grave que de brûler le drapeau français, c'est à dire le drapeau blanc fleurdelisé

 @9PWDHW6répondu…6 mois6MO

Pour moi l'action n'est pas étique et est provoquante voir peu montrer un message de haine mais cela reste un bout de tissu. Je n'ai pas trop d'avis là-dessus.

 @9PVV5TSrépondu…6 mois6MO

 @9P8KYBQEn Marche!répondu…6 mois6MO

C'est une honte et c'est une honte pour n'importe quel drapeau. Malheureusement, je pense pas qu'on puisse faire quelque chose contre.

 @9LJNLDBrépondu…8 mois8MO

 @9L5LV7Prépondu…9 mois9MO

 @9KCNLY4répondu…10mois10MO

Oui, et créer un nouveau motif de condamnation : Insulte envers la patrie. Qui serait condamné à la déchéance de nationalité, voire l'expulsion

 @9JZMDCVrépondu…10mois10MO

Tout personne brûlant le drapeau français est déchue de la nationalité française, doit réparer sa faute par du travail d'intérêt général et enfin est expulsée de France

 @945DWLKrépondu…2 ans2Y

Oui mais il ne doit pas être illégal de brûler les drapeaux d’organisation ou de pays ne respectant pas la charte des droits de l’homme, de la femme, des enfants et de l’environnement

 @92LJKRZrépondu…3 ans3Y

Oui, et il devrait y avoir une enquête sur eux pour savoir si ils sont digne de rester français et si ils aiment ce pays ou si ils ont des intérêt avec des ennemis de la France

 @8TBL85GParti de Gaucherépondu…4 ans4Y

Je supporte le fait de ne pas être patriote. De plus le blasphème étant autorisé, on a le droit de s'exprimer sur le système actuel.

 @8SNWDWFrépondu…4 ans4Y

 @8RXH22JParti Socialisterépondu…4 ans4Y

je ne sais pas quoi répondre, le drapeau est symbolique, le brûler est une image forte mais punir pour cela ne me paraît pas pertinent plutôt éduquer et discuter de la valeur symbolique du geste

 @8RMMMCLLes Républicainsrépondu…4 ans4Y

Oui, si ce n'est pas fait dans le cadre du privé (drapeau brûlé hors propriété privé, vidéo diffusé sur internet...) et/ou que l'acte a conduit à un incident dangereux (incendit)

 @8RKKM69La France Insoumiserépondu…4 ans4Y

Cela dépend du caractère de l'acte Par exemple faire un film documentaire qui montre ce que des gens font ça passe Brûler le drapeau pour crâcher sur la France c'est non

 @9CLVG93La France Insoumiserépondu…1 an1Y

Je ne cautionne pas car cela représente tout de même notre Nation mais ce n'est pas non plus un crime et je ne pense pas que l'on devrait s'attarder sur ce genre de fait et perdre notre temps à condamner les gens qui exécutent ces actes. Je pense qu'il y a plus urgent.

 @9BJVVMKEn Marche!répondu…2 ans2Y

Non mais on devrai perdre la nationalité française. Cela veux dire que la personne n’apprécie pas son pays.

 @98DHW6PEn Marche!répondu…2 ans2Y

 @97P4V6SParti Socialisterépondu…2 ans2Y

Oui il devrait être illégal de brûler un drapeau de n'importe quel pays ou régions départements etc.. sauf des drapeaux de pays qui n'existent plus.

 @92B28PWrépondu…3 ans3Y

 @9C6FQ2PDivers gaucherépondu…2 ans2Y

Le jour ou l’état central respectera nos drapeaux dits régionaux et qu’ils seront imposés aux frontons de nos mairies nous parlerons.

 @9BW3Q2Vrépondu…2 ans2Y

Qu'on aime ou pas un pays, brûler son drapeau devrait etre interdit mais pas pour autant a en tuer ou emprissonner la personne, personellement je pense que bruler un drpeau c'est insulté le pays plutot qu'un mouvement d'anarchie ou autres

 @8ZF7FMTrépondu…3 ans3Y

Oui si c'est un bien public, non en cas contraire. J'aurais du mal avec je vois pas pourquoi cela serait illégal

 @8Z6KDJ6répondu…3 ans3Y

Arrêter en cas de protestation de tout brûler (drapeau, pneus, voiture, magasins …) pour des raisons écologiques

 @8YYCMP3Front Nationalrépondu…3 ans3Y

Tous manques de respect au drapeau ou à l'hymne nationale doit conduire à une condamnation à vie pour haute trahison envers le pays, la République, la Démocratie et de son peuple.

 @8YGG8PLFront Nationalrépondu…3 ans3Y

Les personnes brûlant le drapeau français devraient être condamnées à payer une amende et leurs droit de vote et aux aide sociale retiré pendant 5 ans.

 @Vesporiumrépondu…3 ans3Y

Il faut voir le drapeau français comme un objet comme un autre, tout dépend donc du contexte, de à qui appartient ce drapeau, de où et quand est-il brûlé, et de est-ce que cette action pouvait se justifier (il ne faut pas de départ d'incendie)

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Le respect des symboles nationaux devrait-il primer sur le droit individuel d’exprimer sa dissidence, et où fixez-vous personnellement la limite ?

 @8G2GFNKrépondu…4 ans4Y

Le problème ici c'est le fait de brûler comme ça, pas l'objet brûlé.
C'est pas un prétexte pour brûler d'autres objets, surtout s'ils appartiennent à qqn d'autre.
C'est pas non plus un prétexte pour perdre des années en procès ni attaquer les auteurs.
L'idéal serait que personne n'en vienne à (vouloir) brûler de drapeaux.

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Si vous pouviez exprimer votre désaccord ou votre mécontentement à l’égard des politiques de votre pays sans parler, quel symbole ou quel acte choisiriez-vous ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Le fait de brûler un drapeau est-il un moyen efficace d’attirer l’attention sur des questions politiques, et pourquoi ou pas ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Comment les habitants de pays offrant différents niveaux de liberté pourraient-ils percevoir l’acte de brûler un drapeau ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Que symbolise pour vous le drapeau d’un pays et pourquoi sa destruction pourrait-elle susciter des émotions fortes ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Que ressentiriez-vous si vous voyiez quelqu’un brûler le drapeau de votre pays ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Imaginez que votre drapeau national ait été brûlé en signe de protestation ; quelle serait votre première réaction émotionnelle ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Quelles expériences personnelles façonnent votre vision de l’importance d’un drapeau national ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Le fait de brûler un drapeau national peut-il être justifié comme un acte de liberté d’expression, ou doit-il être considéré comme un acte d’irrespect ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Dans quelle mesure la protection du droit de brûler un drapeau représente-t-elle les valeurs d’une nation ?

Demographics

Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion

Chargement des données...