Essayer le jeu politique
+

Filtrer par auteur

Réduire la conversation à ces participants :

33 réponses

 @9KWRX4XRassemblement Nationalrépondu…1 an1Y

Lancer un débat démocratique sur le sujet pour savoir si il faut interdire l'exécution d'animaux pendant des cérémonies culturelles.

 @9P39WGCParti Animalisterépondu…10mois10MO

Oui, toutes pratiques cérémonielles de mise a mort d'animaux dans un but culturel est cruel par nature et interdire le parkage d'animaux en milieux fermé et confiné

Oui, sauf si ça implique une religion(ex l'Aïd), car la laïcité interdit à l'état d'intervenir dans la religion (et vis versa), mais par exemples les cirques ou les zoos, PLUS D'ANIMAUX !!! Et en passant lutter contre toutes maltraitance animal comme la chasse ou l'élevage devrait être important.

  @Etoile_BleueParti Socialiste répondu…9 mois9MO

 @9JMX7FSRassemblement Nationalrépondu…1 an1Y

Ces pratiques doivent être remise en question par un grand débat regroupant des personnes d'opinions différentes sur le sujet. Un référendum sur l'abolition ou non de ces cérémonies peut-être intéressant aussi.

Est ce que l'animal est mangé après avoir été tué ? Si oui, on garde. Si non, on interdit parce qu'on gaspille inutilement la vie de l'animal.

 @8YQV3S4Front Nationalrépondu…3 ans3Y

Non mais modifié les traditions comme la corrida en remplaçant les pic par des ventouses pour ne pas faire souffrir l'animal

 @8YB2RWPParti de Gaucherépondu…3 ans3Y

Oui, le show ou la cérémonie peuvent se dérouler en suivant la tradition, cependant si l'animal doit être tuer, il doit être tuer seulement pour sa consommation et cela doit se faire sans la souffrance et l'humiliation de l'animal.

 @8WSZ54Rrépondu…3 ans3Y

Seulement si ce sont des animaux appartenant à une espèce destinée à la consommation par l'homme. Cela exclut donc les animaux domesticables et supposément dotés de conscience de soi.

Conservez ces rituels afin de pérenniser les cultures, mais en modifiant leurs principe : ne pas abattre l'animal ni le faire souffrir. Par exemple, plutot que de le tailler en pièce avec des lames aiguisées dans une arène...le piquer avec un instrument qui endort, sans blesser la bete.

Il s'agit là d'une question qui relève de plusieurs éléments. Je pense qu'il serait plus sage de pouvoir poser un contrôle et trouver une manière dont cette culture impacte le monde animal

 @92B28PWrépondu…3 ans3Y

 @B33XZNKde Ontario  répondu…2 mois2MO

Non, et la mort d'un animal ou d'un autre humain devrait être une cérémonie forcée dans les villes et les villages.

Demographics

Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion

Chargement des données...