Essayer le jeu politique
+

Filtrer par auteur

Réduire la conversation à ces participants :

60 réponses

 @9J83QKFrépondu…12mois12MO

Oui, il doit oublier sa culture et la remplacer par la culture française, étudier l'histoire de la France, parler uniquement en français et être d'origine européenne pure pour pouvoir venir en France.

 @joschua0512pas d’accord…12mois12MO

 @9MDW536Reconquêterépondu…8 mois8MO

 @B26R3B4Reconquêterépondu…4 semaines4W

Oui. De plus, ils doivent démontrer leur attachement aux cinq valeurs fondamentales de la France que sont la liberté, l'égalité, la fraternité, la démocratie et la laïcité.

 @B24DL4Mrépondu…1mo1MO

Ils ont le droit mais ne devraient pas être obligés. Il faudrait que ce soit l’Etat qui mette en place ce programme afin que les immigrants qui le veuillent puissent passer ce test.

 @B22W9P6Reconquêterépondu…1mo1MO

 @9ZYQPT9Parti Socialisterépondu…1mo1MO

Non, la plupart des citoyens ne pourraient même pas réussir un examen de citoyenneté Proposer un level linguistique et encore

 @9ZL9QSPLa France Insoumiserépondu…2 mois2MO

Oui, mais doit être juste formel, et il ne doit pas avoir de conséquences quant à l'accès de ceux-ci dans le territoire

 @9WC2NSQParti Socialisterépondu…3 mois3MO

Oui, mais le test ne devrait pas se centrer sur l’histoire de la France mais plutôt sur la compréhension de la langue française et de son gouvernement

 @9W84XBXrépondu…3 mois3MO

 @9SNJ3FGrépondu…5 mois5MO

Les immigrants doivent non seulement passer un test de citoyenneté mais aussi prouver leur attachement au pays d’accueil. En échange le pays d’accueil doit intégrer cette personne comme un citoyen à part entière.

 @9PW7KPWParti Socialisterépondu…7 mois7MO

Ils devraient passer un test au bout de 6 mois sur le territoire, puis au bout d'un 1 an et de 2 ans mais on ne pas demander à un immigrant de savoir parler français en arrivant, c'est impossible

 @9P3KBVTrépondu…7 mois7MO

Oui, ils devraient montrer une volonté de l’apprentissage de la langue et de la culture. Cependant elle ne doit pas nécessairement être acquise immédiatement

 @9D5H853répondu…1 an1Y

 @9PR22ZXrépondu…7 mois7MO

La maîtrise de la langue française a un niveau acceptable et le respect du mode de vie à l'européenne doit être enseigné.

 @9PL68CCrépondu…7 mois7MO

Principalement sur le fonctionnement du gouvernement et la démocratie de la France. La langue et et l'Histoire, ça s'apprend avec le temps. La démocratie, c'est une valeur fondamentale de la France qui doit être portée par chaque résident pour en assurer la continuité.

 @9PL35WKrépondu…7 mois7MO

Oui, mais ils faut leur donner accès a la possibilité de le passer, cours de langue, d’histoire, de citoyenneté etc..

 @9NWPXB7répondu…7 mois7MO

Non, ça n'aurait aucun sens. En revanche, il faudrait les former par la suite sur la langue, l'histoire, les droits et les devoirs ainsi que l'ensemble des règles "basiques" en France.

 @9NGRCBFrépondu…8 mois8MO

Pour moi il faudrais les accompagner pour qu’il s’ intègre . On leurs apprends pendant 1 an la langue et on les apprends à lire on leurs trouve du travail et si au bout de 1 an il ne travail pas ou ce comporte pas bien il reparte dans leurs pays

 @9MH6D3Nrépondu…8 mois8MO

Oui, mais seulement pour les bases de la langue, et uniquement s'ils viennent en France par choix et non par obligation (guerre, ...)

 @9LN2XT5répondu…9 mois9MO

Ils devraient participer à la journée d’appel ou assister à des séminaires expliquant quelles sont les valeurs de la France

 @9LJV2HGrépondu…9 mois9MO

Non, qu'ils quittent le territoire je ne veux pas d'eux #xénophobie. Et qu'on rétablisse un niveau correct de citoyenneté.

 @9LGT74Frépondu…9 mois9MO

Oui, les bases de la maîtrise de la langue et du fonctionnement civique devraient être testés pour toute demande de visa non-touristique. Cependant la même chose devrait être appliquée aux citoyens déjà sur le territoire, dès l'enfance.

 @9KWV6WSLa France Insoumiserépondu…10mois10MO

Non, mais l'état devrait s'engager d'offrir des cours de français et d'aides administratives afin de donner plus accès à la société/travail.

 @9KLFB7GEurope Écologie Les Vertsrépondu…11mois11MO

Non. Former est plus important qu'évaluer. Il faut aussi développer les liens sociaux pour empêcher la stigmatisation et donc le phénomène du retour du stigmate.

 @9HVFGG5répondu…1 an1Y

Oui, mais de la langue et de l'histoire de chaque nation de l'État : par exemple, la langue bretonne et l'histoire de la Bretagne en Bretagne

 @9H53WR4répondu…1 an1Y

Les immigrants arrivant sur notre sol doivent venir de pays aux conditions difficiles ou y venir pour raisons professionnelles. Un programme d'assimilation doit être mis en place (apprentissage du français et insertion professionnelle). Les migrants refusant de s'y soumettre ou commettant des crimes doivent être banis ou emprisonnés à perpétuité dans le cas où le bannissement serait impossible. Il est impensable d'accueillir des délinquants ou des criminels sur notre sol.

 @9FYPB8XEn Marche! répondu…1 an1Y

Oui, mais ne pas interdire l'entrée dans le pays, mais plutôt organiser des moyens d'apprentissages par rapport aux résultats.

 @9DVR9PXrépondu…1 an1Y

Ils doivent avoir une très bonne compréhension du français écrit et oral. Comprendre les institutions. Connaître plus les devoirs que les droits. Et avoir une maître plus que convenable de l'histoire de France et en faire siens.

 @9CMMJ7ZDivers droiterépondu…2 ans2Y

Nous devons accueillir sur notre territoire les réfugiés seulement si le test de connaissance sur des sujets simples est réussi et les personnes qui nous garantissent de trouver un travail et ne pas commettre des faits de délinquance

 @8T95T36répondu…4 ans4Y

Oui, mais il devrait se concentrer sur la langue et les valeurs de la France (égalité hommes/femmes, volonté de réduire les discriminations, etc).

 @8RMM7GWLa France Insoumiserépondu…4 ans4Y

Oui, mais il devrait seulement couvrir des sujets très simples et basiques mais les citoyens devrais aussi le passés

 @8PHVQB4répondu…4 ans4Y

Non, il ne devrait pas y avoir de test mais plutôt une journée de citoyenneté les sensibilisant à la compréhension de la langue, de l'histoire et du gouvernement du pays

 @97P4V6SParti Socialisterépondu…2 ans2Y

Oui un test basique, compréhension de la langue, couvrir des sujets simples et basique, cependant pour les Français ce même test doit être réalisé

 @947FV6BRassemblement Nationalrépondu…2 ans2Y

Oui, mais ce test devra être intégré au processus d'autorisation d'entrée sur le territoire, le test devra aussi permettre d'examiner les compétences de l'immigré à s'intégrer à la culture, au mœurs et aux ideos de la société et devra permettre d'examiner les compétences au travail

 @8Z248NSParti Socialisterépondu…3 ans3Y

 @8XXSNFNrépondu…3 ans3Y

- Test de compréhension de la langue ou engagement écrit de l'apprendre.
- Engagement écrit :
* D'apprendre à compter.
* D'apprendre un minimum sur les Institutions politiques.
* Et de respecter la France, y compris son drapeau, d'apprendre un minimum de son Histoire.

Oui , sa sera des sujets simple . Si il obtienne un bon score il pourons avoir la nationalité française assez rapidement.

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

La capacité de participer aux processus politiques devrait-elle nécessiter la réussite d’un test alors que de nombreux citoyens nés dans le pays pourraient ne pas le réussir eux-mêmes ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Pourquoi pensez-vous que certaines personnes s’opposent ou soutiennent l’idée d’un test de citoyenneté pour les immigrants, et quelle est votre position sur ce spectre ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Croyez-vous qu’il existe de meilleures façons d’accueillir les nouveaux arrivants qu’un test de citoyenneté ? si oui, quels pourraient-ils être ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

À quelles difficultés une personne peut-elle être confrontée lorsqu’elle prépare un examen de citoyenneté dans une langue qui n’est pas sa langue maternelle ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Quelqu’un peut-il être un bon citoyen sans connaître les dates et les faits historiques ? Selon vous, quelles caractéristiques définissent un bon civisme ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Si vous déménagiez dans un nouveau pays, quels aspects de sa culture et de son histoire trouveriez-vous les plus importants à apprendre, et pourquoi ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Comment votre vie pourrait-elle changer si vous deviez passer un test complet sur votre pays pour obtenir votre diplôme d’études secondaires ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

À votre avis, le fait d’exiger des immigrants qu’ils réussissent un test de citoyenneté contribue-t-il à la diversité culturelle d’un pays ou la nuit-t-il ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Imaginez que vous concevez un test de citoyenneté pour votre pays ; Quelle question incluriez-vous certainement et pourquoi ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Que ressentiriez-vous si votre droit de rester dans un pays dépendait de la réussite d’un examen, et comment cela pourrait-il affecter votre sentiment d’appartenance ?

Demographics

Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion

Chargement des données...