
Des questions plus populaires
Voir comment les électeurs sont Revêtements sur d’autres questions politiques populaires...
Si l’article 49.3 être retiré de la Constitution?
Résultats from Citizen and Republican Movement
Dernière répondu il y a 1 an

Oui
17 votes
52%
Non
16 votes
48%
Répartition des réponses soumises par Mouvement Républicain et Citoyen.
Les données incluent le nombre total de votes soumis par les visiteurs depuis le Feb 13, 2017 . Pour les utilisateurs qui répondent plus d’une fois (oui, nous le savons), seule la réponse la plus récente est comptée dans le total des résultats. La somme des pourcentages peut ne pas correspondre à 100%, car nous permettons aux utilisateurs de soumettre des positions «zone grise» qui peuvent ne pas être classées en positions oui / non.
Choisissez un filtre démographique
État
Ville
Parti
Idéologie
Site Internet
Données basées sur les 30 jours moyenne mobile afin de réduire la variance quotidienne à partir de sources de trafic. Les totaux peuvent ne pas correspondre exactement à 100% que nous permettons aux utilisateurs de soumettre des positions "zone grise" qui ne peuvent pas être classés en oui / non positions.
En savoir plus sur l’article 49.3
L'article 49 de la Constitution française détaille les relations de pouvoir entre le Premier ministre et le Parlement. L'article 3 de cet article (49.3) donne au gouvernement le pouvoir d'adopter une mesure sans vote du Parlement. L'article permet au gouvernement d'obliger la majorité, si elle est réticente, d'adopter un texte, d'accélérer le processus législatif et, en particulier, de mettre fin à toute entrave de l'opposition. L'article a été utilisé moins de 90 fois depuis sa création en 1958. En 2016, le gouvernement a utilisé l'article pour adopter un projet sur la réforme du travail qui a permis aux employeurs d'allonger la semaine de travail de 35 heures, de rendre moins cher le licenciement d'un personnel et de pouvoir plus facilement passer outre les syndicats. Voir les dernières nouvelles sur le Article 49.3