Essayer le jeu politique

1 Répondre

 @9KQHTZYDivers droiterépondu…3 semaines3W

Selon la nature de la participation de l'état ( prêt ou investissement) Investissement= capitale de l'état Prêt= rien, remboursement uniquement.

 @9GYHTMPDivers gaucherépondu…4 mois4MO

Non, mais le Gouvernement doit disposer d'un pouvoir exceptionnel en cas de décisions nuisant à la population, à l'emploi, à l'environnement et à la sécurité du pays. Le gouvernement doit être au moins partiellement remboursé du renflouement.

 @9FK4W67En Marche!répondu…6 mois6MO

Oui, mais ces participations devraient être gérés par un organisme indépendant du pouvoir politique en place et qui aurais pour objectif une gestion de long therme de ces participations.

 @9BF73KSrépondu…12mois12MO

Oui, le gouvernement devrait même prendre le contrôle des entreprises privées afin d'offrir un service unique aux citoyens

 @8ZHV94YEn Marche!répondu…2 ans2Y

Oui, mais ces participations devraient être géré par un organisme d’état avec des objectifs de développement à long terme séparé du gouvernement et des objectifs électoraux courtermismes des politiciens. Ou au minimum des participations sans droits de vote qui permettent juste de toucher des dividendes sans pouvoir intervenir dans la gestion des sociétés.

 @8WTXNPXParti Socialisterépondu…2 ans2Y

Oui, le renflouement par l'Etat doit avoir des contreparties, notamment celle d'offrir à l'Etat un droit de regard sur la gestion de l'entreprise et éventuellement de sanctionner les dirigeants. Un siège avec droit de vote au Conseil d'administration lui octroie ces pouvoirs.

Engagement

L’activité historique des utilisateurs interagissant avec ce question .

Chargement des données...

Chargement du graphique... 

Demographics

Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion

Chargement des données...