Essayer le jeu politique

47 Réponses

 @9K2JZRJrépondu…2 mois2MO

Non il y aura toujours des guerres et c'est pour ça qu'il faut renforcer notre armée

 @9K5RZJVpas d’accord…2 mois2MO

L'Histoire est cyclique, on ne peut raisonner les hommes de la guerre, car ce qui les meut c'est la passion et non l'esprit.

 @9K4GJRGrépondu…2 mois2MO

Le monde connaît des crises et désaccord sans précédant . Il est donc impossible avec les enjeux actuels et futurs enjeux d'établir un monde "anti-guerre ". Chaque Homme est doté d'un vice .

 @9KB4F9Zpas d’accord…2 mois2MO

Il y a toujours eu des guerres et je pense qu'il y en aura toujours, surtout que nous sommes de plus en plus nombreux

 @9JDW67C répondu…3 mois3MO

Jamais
Si il y a la paix il y aura forcément la guerre et si il y a la guerre il y aura forcément la paix
Mais faisons en sorte que ça dure le plus longtemps

 @9J83QKFrépondu…3 mois3MO

La guerre n'est pas toujours utile, mais dans certains cas la guerre est nécessaire pour retrouver la liberté ou autres.

 @9J5CHJHLes Républicainsrépondu…3 mois3MO

Non. **** Homin Lupus, cela fait parti de l'humain. il y aura toujours quelqu’un pour faire la guerre, surtout si 99.99 des gens ne savent plus la faire. Si vis pacem, para bellum

 @9J423ZF répondu…4 mois4MO

 @9J2QR5Xrépondu…4 mois4MO

Non, c'est qu'ellque chose de naturel chez l'homme, particulierement pour combattre des dangers de la nation

 @9HX4FSN répondu…4 mois4MO

Pas complètement obsolète, mais de plus en plus rare grâce au commerce et à la coopération internationale. Il faudra aussi faire reculer le fondamentalisme religieux.

 @9HTJSF3répondu…4 mois4MO

Ce sujet est très compliqué à répondre mais nous voyons de plus en plus des choses horribles et tragiques et qui n'ont malheureusement pas d'effets sur l'humain.

 @9HT5P5Krépondu…4 mois4MO

 @9HSNL6Lrépondu…4 mois4MO

Non, la guerre ne peut devenir obsolète, bien qu'elle soit extrême, elle reste un prolongement de la politique des États. Ainsi, on ne peut retirer cet outil aux États, dans la mesure où pour qu'il n'y ait plus de guerre, les conflits doivent également disparaître.

 @9HS7DRPrépondu…4 mois4MO

Bonne blague!
L’humain est auto destructeur, la race humaine est un cafard, on est censé disparaître bientôt mais on est toujours la.
La violence et la guerre fait partie de l’humain.

 @9HNNCXXRépublique Souverainerépondu…5 mois5MO

Je ne le pense pas. La guerre est une continuation de la politique. Paradoxalement, la guerre est généralement évitée avec le rapport de force et la crainte mutuelle.

La première guerre mondiale est un bon exemple que tout système de dissuasion sur base d alliances est destructeur et nous a entraîné dans une guerre mondiale.

Aujourd’hui la dissuasion nucléaire fait que les guerres sont systématiquement réduites géographiquement par crainte. Je ne pense pas que l on puisse aller plus loin.

 @9HNGVSBrépondu…5 mois5MO

Peu probable. Tant qu’il y’a des humains il y’a des conflits, et tant qu’il y’a des conflits il y’a des guerres.

 @9HLTZD9répondu…5 mois5MO

On peut toujours imaginer que la guerre s'arrêtera un jour, pour ma part je veux y croire mais c'est un travail très long et il faut apprendre aux autres populations en guerre la diplomatie et le compromis pour ne pas arriver dans de telles situations.

 @9HJYLHJParti Socialisterépondu…5 mois5MO

j'aimerais bien mais malheureusement non mais on peut faire en sorte de tout faire pour en éviter une

 @9HJG8M8répondu…5 mois5MO

 @9K7YZYTrépondu…2 mois2MO

Non car c’est dans la nature humaine de créer des conflits pour garantir ses intérêts.Et malgré des moyens de plus en plus dissuasif pour éviter les guerres ( alliances militaires, Bombe atomique) l’histoire et l’actualité nous prouve qu’il y a encore et toujours des guerres. Ainsi on ne peut pas éradiquer la guerre on peut juste essayer de l’empêcher notamment en montrant au pays concernés qu’il on plus à perdre qu’à gagner dans une guerre (ce qui se vérifie toujours dans les conflits)

 @9JRY52Rrépondu…3 mois3MO

Tant que l'humain continuera à créer des quiproquos et perpétuera des conflits, l'abandon de la guerre semble impossible pour l'humain.

 @9JYWYQ6Divers droiterépondu…2 mois2MO

 @9JV294Srépondu…3 mois3MO

Les guerres continueront pendant encore longtemps. Elles se réduiront et seront moins fréquente, mais il y aura toujours des conflits, il faut faire en sorte d'être le plus diplomate pendant ces moments là.

 @9JSHQC5répondu…3 mois3MO

Je ne prnses pas car l’actualité prouve que l’on a même plus besoin de raison valable pour déclarer la guerre

 @9JR3KHHParti Socialisterépondu…3 mois3MO

Pour parvenir à un tel point, il faudrait des progrès significatifs dans les domaines tels que la diplomatie, la résolution pacifique des conflits, le respect des droits de l'homme, le développement économique équitable et la promotion de la justice sociale à l'échelle mondiale.

 @9K236XF répondu…2 mois2MO

 @9JYKQ49répondu…2 mois2MO

Oui je pense qu’aujourd’hui les conflits armés n’ont plus les même enjeux et que pour le futur le concept de guerre entre puissances tel qu’on le connaît aura soit disparu soit largement évolué. Sinon les guerres se règleront uniquement par l’utilisation d’armes de destruction massive et entraîneraient une extinction de la race humaine.

 @9JYL8FQrépondu…2 mois2MO

Non. La guerre est propre à la nature humaine et sert en quelque sorte à la régulation de l’humanité depuis la nuit des temps.

 @9JZMPV6répondu…2 mois2MO

Malheureusement non, depuis que l'espèce humaine existe, il y a toujours eu des conflits. Je crains que cela ne soit impossible de faire sans.

 @9JTRQ6Mrépondu…3 mois3MO

Non, la guerre se transformera certainement dans sa forme mais le conflit en tant que telle fait partie intégrante de la nature humaine. Si la guerre n'est pas militaire, elle est économique, culturelle ou alimentaire. De fait, la guerre n'est jamais obsolète mais sa forme peut l'être en fonction du moment.

 @9JZXKVKrépondu…2 mois2MO

Non, les Hommes se servent de la guerre pour s'accaparer ressources et terres, ou imposer une idéologie. La guerre est le propre de l'homme et n'est pas que militaire.

Ruiner économiquement un pays est une forme de guerre indirecte, elle peut aussi être alimentaire. Notre imaginaire est nourri de tank, de missiles, mais les conflits armés naissent avant tout de conflits économiques, politiques, alimentaires, ou la possession des ressources premières.

Je pense que la guerre est le propre de l'homme. Et qu'elle ne prendra fin que…  Lire la suite

Engagement

L’activité historique des utilisateurs interagissant avec ce question .

Chargement des données...

Chargement du graphique... 

Demographics

Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion

Chargement des données...